Coaching Mental

Ce n’est pas un événement douloureux qui est déterminant, mais l’évaluation et l’appréciation qu’on lui attribue (une pensée, une croyance, une émotion).

L’émotion et la pensée négative peuvent produire un blocage comportemental. Avec les techniques du coaching mental on va introduire et ancrer des images/pensées/croyances réparatrices qui vont s’accompagner d’émotions positives.

Se mettre dans un état de transe léger va permettre plus facilement de changer nos croyances, nos habitudes mentales quand ceux-ci nous bloquent et font souffrir. Dans cet état de détente, on est beaucoup plus sensible aux suggestions pour les transformations.

On pourrait considérer l’inconscient comme une bibliothèque : Tout notre vécu est enregistré dans notre cerveau (souvenirs, pensées, émotions, les perceptions). Pour avoir accès à cette partie on utilise l’état hypnotique. Le plus on est dans un état de détente, le plus cette partie va s’ouvrir. Le filtre de protection est levé. Et c’est comme aller regarder dedans dans cette bibliothèque, comme ouvrir un livre, découvrir ce qu’il y a là-dedans pour faire un lien avec un blocage dans sa vie actuelle.

L’utilité recherchée est d’avoir accès à l’inconscient afin de détourner notre pensée rationnelle. C’est ainsi que les processus de changements vont être déclenchés de façon beaucoup plus rapide. Grâce au travail avec l’inconscient, les suggestions sont plus rapidement traitées et intégrées. L’activation des ressources se fait de façon plus efficace, et l’apprentissage de nouveaux comportements peut être construits.